Chaque trimestre, Vivre apporte aux malades et à leurs proches des informations sélectionnées, objectives et validées, et des outils et des conseils pratiques, issus du terrain. Vivre aborde le cancer dans toutes ses dimensions : médicale, familiale, sociale….

Vivre, le magazine contre le cancer

POUR S’ABONNER AU MAGAZINE VIVRE  : 1 an / 4 numéros pour 5 €

Remplissez-le et retournez-le accompagné de votre règlement par chèque (à l’ordre de la Ligue contre le cancer) au Comité de la Ligue de votre département.

Pour tous renseignements complémentaires,
contactez-nous au 01 53 55 24 27
ou par courriel : vivre@ligue-cancer.net

Un magazine au bénéfice des malades et de leurs proches

Vivre, le magazine contre le cancer, a été conçu pour plaire plus encore aux lecteurs et répondre aux attentes des malades, de leurs proches et à celles des Ligueurs d’aujourd’hui et de demain.
Chaque trimestre, Vivre apporte à ses lecteurs plus d’informations pratiques et de témoignages pour mieux vivre la maladie au quotidien, donne des conseils psychologiques, recense des sujets sur la recherche, la prévention, la législation et aborde une question de fond : la société face au cancer.
Le magazine relaie une longue et belle histoire. Presqu’aussi longue que la Ligue qui a vu le jour en 1918. Le premier bulletin paraît voici 90 ans sous le nom de La lutte contre le cancer. Il est rebaptisé Vivre en 1981. Au fil des ans, il s’est fait l’écho des multiples combats de la Ligue, de ses missions, de ses actions.
Edité dans un nouveau format 20 x 27 cm, le magazine de la Ligue contre le cancer devient le magazine contre le cancer accompagné de sa signature « Accompagner, informer et réfléchir ».  Plus qu’une source d’informations, Vivre est le magazine de référence du combat mené par la Ligue contre le cancer.

Vivre Décembre 2020 : En Polynésie Française 

Polynésie française : vers une meilleure prise en charge du cancer
Le projet de création d’un Institut du cancer de la Polynésie française (ICPF) à Papeete se précise. Une nouvelle étape, pour ce territoire d’Outre-mer qui devrait contribuer à l’amélioration du parcours de soins des malades.

Sarcome des tissus mous : les clés d’une immunothérapie efficace
Une collaboration internationale dirigée par Wolf Hervé Fridman au Centre de recherche des Cordeliers (Paris) a montré que certaines cellules immunitaires, les lymphocytes B, jouent un rôle essentiel dans la réponse à l’immunothérapie des patients touchés par un sarcome des tissus mous.

Réseaux sociaux : la santé sur la place publique
Ils font partie de notre vie. Parfois, même, ils la mettent en scène. Alors comment le domaine de la santé leur échapperait-il ? Les réseaux sociaux en sont devenus des acteurs incontournables. Souvent pour le meilleur et parfois pour le …moins bien. Vivre recense des exemples et des réflexions sur une révolution qui n’en est qu’à ses débuts.