Chère adhérente, cher adhérent, chers Ligueurs,

En cette période si particulière, La Ligue contre le cancer Gironde a souhaité assurer la totalité de ses missions malgré la Covid-19. Persévérer dans la tempête ! La Ligue a choisi de poursuivre  l’accompagnement quotidien des personnes malades, le soutien financier  à la recherche, l’information, la prévention et la promotion des dépistages et ne rien abandonner de ses nombreuses actions concrètes :

 

L’accueil bienveillant et l’accompagnement des personnes malades dans notre tout nouvel Espace Ligue Bordeaux métropole –Le dispositif DomiLigue (soutien, qualité de vie et bien-être au domicile) co-financé avec la CARSAT AQUITAINE pour les personnes habitant loin de Bordeaux –Le soutien financier aux plus démunisL’aide au retour à l’emploiL’atelier Oncogit « qui combat les problèmes cognitifs consécutifs aux traitements » –La consultation avec un médecin spécialiste de la DouleurLes nombreux partenariats avec nos contributeurs fidèles (Magasins Leclerc et Kiabi) et tant d’autres…

 

Mais le cancer est toujours là, ne laissons pas les personnes malades du cancer seules face à leur maladie, continuons à nous battre

 

En mars, l’actualité de la Covid-19 tendait à faire disparaître du paysage La Ligue, voire même pour un temps la cause du cancer. Les combats acharnés menés depuis le premier confinement ont porté leurs fruits..

Grâce à votre soutien actif, nous avons pu poursuivre notre tâche quotidienne. Bien sûr, les nombreuses manifestations organisées en temps normal n’ont pas eu lieu. Ces collectes évènementielles interrompues, nous avons dû nous réinventer et proposer des actions digitales permettant de conserver un niveau de dons suffisant.

 

Car jamais, il n’a été question de ne pas être présents pour tous ceux qui comptent sur nous

 

Cette année qui s’achève dans un climat anxiogène l’est d’autant plus pour ceux qui subissent des traitements ou sont dans l’attente d’une chirurgie reportée. Mais La Ligue contre le cancer Gironde sait tout cela et c’est avec détermination que nous poursuivons la tâche qui nous tient tellement à cœur.

Beaucoup de nos concitoyens ne sont pas allés se faire dépister. Nous savons tous que cela aura des conséquences dramatiques. La Ligue restera donc mobilisée pour se battre en faveur des personnes malades et vous serez, nous n’en doutons pas, à nos côtés.

 

La Covid-19 n’a pas tué le cancer

 

La recherche contre le cancer et notamment les jeunes chercheurs ont également besoin de votre soutien parce qu’ils sont aussi notre espoir pour demain.

Chère adhérente, cher adhérent, je ne peux que vous remercier une nouvelle fois de votre soutien et de votre générosité.

 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux, Facebook, twitter, Instagram et sur notre site internet : www.ligue-cancer33.fr

 

Vos témoignages, idées, réflexions sont les bienvenues à l’adresse suivante : cd33@ligue-cancer.net.

 

Nous comptons sur vous, nous comptons sur vos dons en cette fin d’année car l’année 2021 sera compliquée et difficile.

 

Chaleureusement

 

Pr Dominique JAUBERT

 

Président La Ligue contre le cancer Gironde

 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin