Des gestes d’amour, en ce premier jour de la Semaine Nationale de Lutte contre le cancer.

Stéphanie Charbonnier, 1m60, des beaux yeux rieurs, à fond sur sa trottinette électrique entre deux rendez-vous pour la société DPSO, spécialiste du nettoyage, décide de tout faire pour collecter 100 000 euros pour la Ligue contre le cancer Gironde.

Stéphanie vient chaque matin, armé de son aspirateur magique , de ses tissus anti poussière, dans les nouveaux locaux de la Ligue contre le cancer Gironde, situés Barrière de Toulouse à Bordeaux.

L’enjeu est grand, les personnes malades et immunodépressives vont arriver pour des moments d’écoute et de  bien-être à l’Espace Ligue Bordeaux Nansouty. Toutes les conditions sanitaires doivent être réunies.

Elle a lancé une cagnotte et a récolté 1 350 euros via son pharmacien, une généreuse architecte, son patron tout autant généreux et fidèle, des amis, sa famille…

Mais cela ne suffit pas, Stéphanie a contacté Les Lotos de Jojo, via son téléphone portable et a su conquérir M. Laulan , dynamique organisateur de nombreux lotos en ligne qui réunit jusqu’à 500 personnes afin de lutter contre la morosité et l’isolement dû à la Covid 19.

En trois soirées, et des centaines de grilles, et de bons mots, Les lotos de Jojo ont collecté 21 462 euros, un record de collecte et de dons pour M. Laulan et une belle histoire pour lui, qui a perdu son papa il y a peu de cette méchante et affreuse maladie.

Organisateurs, donateurs et bénévoles se sont retrouvés ce matin pour la première fois en direct, à la Ligue contre le cancer Gironde pour le lancement de la semaine nationale de lutte contre le cancer.

Cette année, l’hymne à l’amour d’Edith Piaf est notre fil rouge, afin de montrer que chaque geste, chaque intention la plus minime possible, la plus simple… est précieuse, utile et permet d’avancer, de lutter contre ce fléau invisible et sournois, de collecter et financer la recherche mais également soutenir les plus démunis dans leur quotidien…

Des gestes d’amour chaque jour grâce à des belles personnes comme Stéphanie, Jonathan, Thibaut, Gabriel, Cyrille, Laurent, Claudine, Viktor, Guillaume, Marie-Hélène… et tant d’autres anonymes mais ligueurs jusqu’au bout !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin