A l’occasion de juin Vert – mois de sensibilisation pour le dépistage des cancers du col de l’utérus– la Ligue contre le cancer remet un don de 12 000 euros à l’unité de curiethérapie de l’Institut Bergonié – Unicancer Nouvelle Aquitaine. 

Le cancer du col utérin reste un problème de santé publique en France avec près de 3 300 nouveaux cas par an et plus de 1 100 décès par an, pour une pathologie concernant notamment les jeunes femmes. La Ligue contre le cancer Gironde soutient l’unité de curiethérapie des Drs Manon BACCI et Adeline PETIT grâce à son soutien financier des Equipements Diagnostic et Traitement (EDT).

« Grâce au soutien financier de la Ligue contre le cancer Gironde, nous avons pu investir dans un nouvel applicateur de curiethérapie qui nous apportera plusieurs avantages en pratique.

Le premier est la possibilité de proposer cette technique de traitement a un plus grand nombre de patientes, notamment avec des maladies localement plus évoluées, pour lesquelles le matériel actuel était parfois limitant dans l’obtention d’un traitement optimal.

De plus, ce nouveau modèle permet une implantation du matériel de traitement plus précise, reproductible et sécuritaire. Ainsi, nous allons ainsi pouvoir développer d’avantage notre activité et notre offre de soins pour les patientes. Au nom de l’ensemble de l’unité de curiethérapie de l’Institut Bergonié, nous tenions donc à remercier la Ligue contre le cancer pour son précieux soutien. »  

Docteurs BACCI Manon et PETIT Adeline

La Ligue contre le cancer Gironde agit pour accompagner au mieux les personnes touchées par la maladie.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin