La Ligue nationale contre le cancer a l’immense tristesse d’annoncer le décès du professeur Axel Kahn, son président jusqu’il y a peu. Elle adresse ses condoléances les plus vives et souhaite témoigner reconnaissance et affection à sa famille et ses proches.

La Ligue rendra hommage à Axel Kahn dans les prochains jours. « Tous les Ligueurs pleurent une personnalité exemplaire, altruiste, courageuse, déterminée et humaniste.  Axel Kahn est et restera un ardent militant de la Ligue et de lutte contre le cancer et un ambassadeur de premier plan de l’Ethique avec un Grand E » déclare avec émotion le professeur Daniel Nizri qui lui a succédé en qualité de président  de la Ligue nationale contre le cancer.

 

« Aujourd’hui, la Ligue contre le cancer est en deuil : Notre Président d’honneur Axel Kahn est décédé après une maladie cruelle et très rapidement fatale. Il a montré au cours des dernières semaines de sa vie un exceptionnel courage devant la maladie et la douleur et nous a donné une magnifique leçon de vie et de sagesse. Sa trop brève Présidence aura été celle du renouveau de la Ligue avec l’exemple d’un Président proche de tous et en particulier des patients, d’un grand communicant au service de la lutte contre le cancer, en particulier au cœur de l’épidémie de Covid dont il avait parfaitement compris les conséquences pour les personnes atteintes de cancer. » témoigne le professeur Dominique Jaubert, président de la Ligue contre le cancer Gironde.
 
Le comité de la Gironde s’associe à la tristesse et au deuil de tous les Ligueurs, de tous ceux qui comptent sur la Ligue et de tous ceux qui soutiennent la Ligue.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin