Zèta s’associe à la Ligue contre le cancer et lance la basket Alpha Rose 

À l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la marque bordelaise de baskets en raisin Zèta s’engage aux côtés de la Ligue contre le cancer et lance un nouveau modèle rose. Une partie des bénéfices issus des ventes sera reversée au Comité de Gironde de l’association.  

La collaboration de deux acteurs engagés  

Née il y a tout juste un an grâce à une campagne de financement participatif qui lui a permis de fédérer près de 2 700 premiers consommateurs, la jeune marque bordelaise Zèta compte désormais 9 modèles, distribués à la fois sur son site internet et au sein de ses six boutiques partenaires, comme à la Cité du Vin à Bordeaux.  La marque imagine ses produits, fabriqués au sein d’un atelier familial dans la région de Porto, en veillant à avoir l’impact environnemental le plus faible possible, dans le respect des Hommes.  

Zèta va au bout de ses engagements et soutient la campagne Octobre Rose, en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

Aux côtés des équipes de l’association, Zèta a pour objectifs de sensibiliser et informer sa communauté sur l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein.  

La marque reversera 10 euros à la Ligue contre le cancer de Gironde pour chaque paire Alpha Rose commandée. 

 

La vie en rose 

« Je déborde de joie positive quand je sens intuitivement que l’action est juste, belle et qu’elle peut faire progresser la Vie et la santé ! Je me bouge contre le cancer est un slogan de la Ligue. Chausser ses baskets Zèta et arpenter les chemins pour faire passer des messages de prévention qui peuvent sauver des vies de femmes, éviter de polluer la planète et vivre sur une planète plus saine est une vraie Joie ! », explique Sylvie Gazal, responsable communication de la Ligue contre le cancer Gironde.

« Depuis plus d’un an, nous œuvrons au quotidien sur le plan environnemental pour faire bouger les lignes de l’industrie de la mode. En ce mois d’octobre, nous avions à cœur de collaborer avec une association engagée dont nous partageons les valeurs de partage et de solidarité.

Sensible aux actions menées par La Ligue, et parce que ce cancer touche toutes les femmes, j’ai souhaité réunir ma grand-mère et ma mère pour un shooting photo intergénérationnel haut en couleurs ! » – Laure Babin, fondatrice de Zèta.

A l’apparence ordinaire, cette basket blanche aux détails roses est en fait réalisée uniquement à partir de matériaux en fin de vie : déchets viticoles, plastique repêché en mer Méditerranée, liège et caoutchouc recyclés…  Symbole de la lutte contre le cancer du sein, le ruban rose est gravé sur l’extérieur de la chaussure et brodé à l’arrière.  

Comme pour l’ensemble de ses modèles, Zèta reprend gratuitement les chaussures à la fin de leur vie pour les recycler en combustible vert via le centre de tri Gebetex.   

Le modèle est disponible en précommandes du 8 au 22 octobre 2021 sur le site Internet de Zèta au prix de 129 euros. Livraisons prévues mi-novembre.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin