[Les malades re-prennent la parole]

📅Rendez-vous le 28 mai 2024 📍 Hôtel du département – Bordeaux
⏰ de 9h30 à 17h 30
25 ans après les Etats Généraux des Malades et des Proches initiés par LA LIGUE NATIONALE CONTRE LE CANCER…Les Ligueurs de Gironde se donnent rendez-vous pour reprendre la parole !
Une grande journée de mobilisation de la communauté des patients, des proches et des professionnels de la cancérologie pour témoigner des avancées mais aussi des difficultés des personnes atteintes de cancer.
La coordination et continuité des soins, l’accessibilité aux soins de support, la décision médicale partagée, l’échappement thérapeutique, etc…autant de sujets dont nous débattrons sans tabou.
Plus qu’une simple commémoration, la Ligue entend faire de cette année un nouveau temps fort de collecte de l’expression des malades. Dans cette optique toute l’année 2024 sera jalonnée d’événements régionaux organisés par les comités avec le soutien du siège.
L’enjeu : offrir une tribune aux personnes malades qui pourront y exprimer leurs ressentis et leurs attentes autour de diverses thématiques.
Plusieurs rendez-vous sont déjà actés, en Gironde, dans les Alpes-Maritimes ou encore le Gard.  L’objectif de cette action est de réunir l’ensemble des paroles sous la forme d’un livre blanc qui sera remis aux pouvoirs publics à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer de 2025.
Rejoignez-nous…nous serons plus forts ensembles ! 🧡💙