Prévenir pour protéger

PRENDRE SA SANTÉ EN MAIN

Information

40% des cancers pourraient être évités et sont liés à des comportements que nous pouvons modifier. 4 cancers sur 10 résultent de l’exposition à des facteurs de risque liés à nos modes de vie et à nos comportements. Cela représente plus de 140 000 cancers évitables chaque année en France. (Source Inca)

Prévention

Tabac, alcool, sédentarité, exposition solaire … sont parmi les principaux facteurs de risque de cancers sur lesquels nous pouvons agir !

Dépistage

Pour certains cancers, des mesures de dépistage existent et permettent de détecter précocement, c’est-à-dire avant l’apparition de symptômes, la présence de lésions suspectes.

Les actions combinées d’information, de prévention et de dépistage demeurent aujourd’hui un véritable atout à la fois pour empêcher la survenue de certains cancers, mais aussi pour en améliorer les chances de guérison et prévenir les risques de récidive.

Événement

SAVE THE DATE 2024

[Les malades re-prennent la parole] Rendez-vous le 28 mai 2024 Hôtel du département – Bordeaux de 9h30 à 17h 45 25 ans après les Etats

En savoir plus
Événement

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

  A NOTER dans vos agendas vous pourrez rencontrer notre équipe, nos administrateurs et président, les bénévoles et les chercheurs subventionnés en 2023.    Ordre

En savoir plus