Prévenir pour protéger

PRENDRE SA SANTÉ EN MAIN

Information

40% des cancers pourraient être évités et sont liés à des comportements que nous pouvons modifier. 4 cancers sur 10 résultent de l’exposition à des facteurs de risque liés à nos modes de vie et à nos comportements. Cela représente plus de 140 000 cancers évitables chaque année en France. (Source Inca)

Prévention

Tabac, alcool, sédentarité, exposition solaire … sont parmi les principaux facteurs de risque de cancers sur lesquels nous pouvons agir !

Dépistage

Pour certains cancers, des mesures de dépistage existent et permettent de détecter précocement, c’est-à-dire avant l’apparition de symptômes, la présence de lésions suspectes.

Les actions combinées d’information, de prévention et de dépistage demeurent aujourd’hui un véritable atout à la fois pour empêcher la survenue de certains cancers, mais aussi pour en améliorer les chances de guérison et prévenir les risques de récidive.

Événement

Journée Droits du Patient

JOURNEE DROITS DU PATIENT À l’occasion de la Journée des Droits du Patient, l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine organise une journée ouverte à tout public.

En savoir plus