Chercher pour guérir

La Ligue contre le cancer est le 1er financeur privé et indépendant de la recherche contre le cancer en France.

Chercher pour guérir

200000

investis dans la recherche en Gironde en 2020, grâce aux dons des Girondins

La Ligue contre le cancer est le 1er financeur privé et indépendant de la recherche contre le cancer en France. Elle finance les meilleures équipes de chercheurs et développe des programmes innovants comme la Carte d’Identité des Tumeurs et le programme «Equipes labellisées».

 
La recherche constitue un outil primordial de la lutte contre le cancer. Que ce soit en recherche fondamentale, clinique, épidémiologique, ou sciences humaines, la Ligue contre le cancer en Gironde soutient depuis de nombreuses années les équipes de chercheurs issues de laboratoires publics reconnus ( CNRS, INSERM, Institut Bergonié, Université de Bordeaux, ISPED) ainsi que des chercheurs issus du CHU de Bordeaux.

La Ligue contre le cancer utilise ses ressources financières en priorité pour la recherche.

Indépendance et excellence : tels sont les deux objectifs fixés par la Ligue contre le cancer grâce au conseil scientifique régional qui sélectionnent et labellisent des équipes sur leur engagement en terme de niveau et d’orientation.
Les comités de Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne, Pyrénées-Atlantiques sont réunis pour cette mission Recherche.

Contact

Secrétaire chargée de la recherche : Guylene Martin
guylene.martin@ligue-cancer.net • 05 56 33 22 51