En novembre 2025, la campagne Mois sans tabac fête sa 10ᵉ édition. Elle est devenue depuis plusieurs années, un rendez-vous incontournable.
En effet, le Mois sans tabac mobilise de nombreux acteurs afin d’encourager et d’accompagner les fumeurs dans leur démarche d’arrêt.
Aujourd’hui, 57 % des fumeurs souhaitent arrêter de fumer. Ainsi, cette campagne représente une véritable opportunité pour les aider à franchir le pas.
Depuis 2016, Mois sans tabac invite toutes les personnes volontaires à relever un défi collectif : arrêter de fumer pendant 30 jours, chaque mois de novembre.
Au fil des années, plus de 1,3 million de participants se sont inscrits. Grâce à cet élan collectif, chacun bénéficie d’une motivation supplémentaire pour avancer et réaliser ses objectifs.
Afin de maximiser les chances de réussite, Tabac info service propose de nombreux outils tout au long du mois. Parmi eux :
– Un kit d’aide à l’arrêt
– Des affiches et supports d’encouragement
– Des événements organisés partout en France
– Une application d’accompagnement personnalisée
– Des groupes Facebook de soutien
– Des consultations téléphoniques gratuites avec des tabacologues
Ainsi, tout est réuni, le paquet, mais vide bien sûr dans le but d’offrir aux fumeurs le soutien nécessaire afin de dire stop au tabagisme.
Le comité Gironde de la Ligue contre le cancer se mobilise tout au long du mois de novembre avec trois actions pour la lutte contre le tabac.
– Des ateliers autour de la consommation de tabac et des aides au sevrage
– L’accompagnement au déploiement des Espaces sans Tabac
– L’animation d’un Escape Game Tabac
Ensemble, mobilisons – nous contre le tabac🧡