parlons

Je défends le droit des personnes malades

Je défends le droit des personnes malades

Bénévoles d’une association agréée, les représentants des usagers portent la parole des personnes malades, de leur famille et de leurs proches, défendent leurs intérêts et contribuent à la définition de leurs besoins et des évolutions nécessaires dans ce domaine.

Ils représentent toutes les personnes malades, toutes pathologies confondues. Ils siègent au sein des hôpitaux et centres de soins, publics ou privés, mais aussi dans les grandes instances départementales, régionales ou nationales.

Pour exercer pleinement leur rôle, les représentants des usagers doivent désormais être systématiquement formés. Ils ont droit à une indemnisation des trajets imposés par l’exercice de leur mission.

Pour devenir représentant des usagers, pas besoin de connaître le milieu médical, il suffit d’avoir l’envie et le temps de s’investir. Il est aussi recommandé de s’interroger, au préalable, sur ses motivations si on a été soi-même patient récemment. Une prise de recul peut être bénéfique pour être sûr de défendre des intérêts collectifs et non individuels.

Liste des représentants des usagers en gironde

merci de contacter le 05 56 33 22 51

ESPACE LIGUE BORDEAUX MÉTROPOLE
228, Bd F. Roosevelt • 33800 Bordeaux
05 56 94 76 41

PÔLE ADMINISTRATIF ET DÉVELOPPEMENT
381, Cours de la Somme • 33800 Bordeaux
05 56 33 22 51

NOS HORAIRES D’OUVERTURE

Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

 

SUIVEZ-NOUS SUR :

RECEVEZ NOS ACTUALITÉS