Prévenir pour protéger
PRENDRE SA SANTÉ EN MAIN
Information
Prévention
Tabac, alcool, sédentarité, exposition solaire … sont parmi les principaux facteurs de risque de cancers sur lesquels nous pouvons agir !
Dépistage
Pour certains cancers, des mesures de dépistage existent et permettent de détecter précocement, c’est-à-dire avant l’apparition de symptômes, la présence de lésions suspectes.
Les actions combinées d’information, de prévention et de dépistage demeurent aujourd’hui un véritable atout à la fois pour empêcher la survenue de certains cancers, mais aussi pour en améliorer les chances de guérison et prévenir les risques de récidive.

En 2025, aidons ceux qui aident
En cette fin d’année, a Ligue contre le cancer lance un appel à la générosité du public à travers sa campagne : Aidons ceux qui aident. Donner à la Ligue, c’est soutenir ceux qui soutiennent les personnes malades aujourd’hui, comme ceux qui trouveront leur traitement demain.

Mois sans tabac 2025
En novembre 2025, la campagne Mois sans tabac fêtera déjà sa 10ᵉ édition. Devenue un rendez-vous incontournable, elle mobilise chaque année de nombreux acteurs pour encourager et accompagner les fumeurs dans leur démarche d’arrêt.
Aujourd’hui, 57 % des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer, et cette campagne est une réelle opportunité pour les aider à franchir le pas.

Cancers Masculins 2025
Chaque année, le Mois des Gentlemen met un point d’honneur sur la lutte contre les cancers masculins. Notamment ceux de la prostate et des testicules. En France, plus de 50 000 hommes sont touchés chaque année par un cancer de la prostate.
Au-delà des chiffres, le mois de novembre est avant tout dédié à la prévention, au dépistage et au soutien de tous ceux qui se battent, ainsi qu’aux proches des personnes touchées.
En parler, c’est déjà agir. Ensemble, mobilisions nous contre les cancers masculins. 💙