Depuis le mois de mars 2020, nous sommes confrontés à une pandémie virale qui met notre système de santé à rude épreuve.

Au lendemain de l’annonce d’un nouveau confinement et de la déprogrammation d’activités de soins, la Ligue contre le cancer se mobilise pour éviter les pertes de chances pour les personnes atteintes de cancer ou en attente d’un dépistage.

Nous vous rappelons que la Ligue contre le Cancer Gironde reste ouverte durant cette période de confinement et continue de vous accompagner du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Déprogrammation des RDV, retards de diagnostics & de début de traitement, reports d’interventions chirurgicales, … ! La Ligue s’insurge et demande aux pouvoirs publics d’agir sans délai pour ne pas sacrifier les personnes malades atteintes de cancer.
Au-delà des pertes de chances, il y a un réel risque de milliers de morts supplémentaires par cancer dans les 5 années à venir.
« Les pouvoirs publics doivent sur tout le territoire, sécuriser des lieux aptes à assurer la continuité des diagnostics, des traitements et des parcours de soins des personnes malades du cancer, à l’abri des risques de COVID-nosocomiale ». Axel Kahn
Dans cette situation particulièrement difficile, la Ligue est là pour accompagner et conseiller les personnes malades et leurs proches et en fait le serment. 

Le Serment de la Ligue

 » Personnes malades du cancer, la Ligue est à vos côtés, elle ne vous abandonnera pas ! « 

Si vous souhaitez évoquer des problèmes COVID CANCER (déprogrammations, annulations de rdv, retards de diagnostics, problèmes d’accès aux équipements de diagnostics et thérapeutiques, problèmes d’accès aux dépistages, problèmes dans la continuité des soins y compris à domicile, absence de filières dédiées pour les personnes atteintes de cancer dans les hôpitaux les exposant à un risque de COVID nosocomial…), rendez-vous sur le forum Parlons Ligue , où il vous sera possible de vous exprimer et d’échanger.

Le dispositif téléphonique COVID CANCER est renforcé, n’hésitez pas à appeler le 0800 840 839 !