A l’occasion d’Octobre Rose 2021, mois de sensibilisation au cancer du sein, le Comité départemental de la Ligue contre le cancer Gironde s’est associé à l’initiative R.A.R.E : événement fédérateur créé en 2016 dans le but d’aider les femmes à « se remettre en selle » après l’épreuve de la maladie.
La 5ème édition de la ride s’est déroulé simultanément dans 10 villes majeures d’Europe : Paris, Lyon, Lille, Nice, Nantes, Bordeaux, Arcachon, Madrid, Barcelone et Prague.

Un évènement solidaire dédié aux femmes touchées par le cancer

La ride caritative R.A.R.E, organisée avec le soutien de Royal Enfield, sponsor officiel de l’événement depuis 2017, a pour objectif de mettre en lumière les femmes ayant traversé l’épreuve de la maladie et d’honorer leur combativité. L’action collective symbolise l’acte fort de se « remettre en selle » après le cancer, et rappelle que l’après-cancer est une étape supplémentaire à surmonter. C’est pourquoi le Comité départemental de la Ligue contre le cancer Gironde, qui accompagne les personnes malades avant, pendant et après la maladie, est partenaire de l’événement.

En 2021, ce sont 10 000€ qui ont été récoltés pour la Ligue contre le cancer.

Un immense merci à tous les participants et genereux donateurs, ainsi qu’aux partenaires, et notamment Royal Enfiled co-organisataeur de l’évènement. 

BRAVO RARE !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin