Lundi en soirée, juste avant le démarrage du conseil municipal, le maire Hubert Laporte, accompagnés de deux conseillères municipales, Betty Chapsal et Frédérique Aso, déléguée à la prévention et au handicap, ont remis un chèque de 3 600 euros au professeur Dominique Jaubert, président de la Ligue contre le cancer de la Gironde.

De nombreuses initiatives ont été menées dans le cadre d’Octobre rose : les enfants de l’ALSH (accueil de loisirs sans hébergement) ont participé à la décoration des arbres, la marche rose du 16 octobre a permis de réunir de très nombreux Eulaliens ainsi qu’une somme conséquente, de même que la vente de petits rubans roses et de masques. Des dons ont émané de nombreux commerçants locaux qui soutiennent cette action tout comme des entreprises. Sans oublier la mobilisation de l’équipe municipale, et des agents communaux.

« Il est très important que les municipalités se mobilisent pour faire passer le message et Sainte-Eulalie est la championne des municipalités de la Gironde », a commenté Dominique Jaubert, tout en rappelant que cette Ligue contre le cancer, qui existe depuis cent six ans, sert à financer la recherche et à soutenir les malades. En l’occurrence, l’argent récolté permettra de réaliser des actions annuelles tels des ateliers de mémoire, de goût…

Par Josiane Dubarry

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin