Le Dry January ou « Défi de janvier » est une campagne lancée en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK. C’est aujourd’hui un mouvement international : chaque année pendant un mois, des millions de personnes font une pause dans leur consommation d’alcool au mois de janvier.

Les règles sont simples :
– Ne pas boire d’alcool à partir de votre heure de lever le 1er janvier et jusqu’à la fin du mois… et c’est tout !
– Il n’y a pas de « bon point » si on ne boit pas ni de mauvais si on boit : c’est à chacun·e de faire un choix personnel avec ses propres objectifs et d’en constater les effets.
– Mais si vous relevez le défi durant tout le mois, vous aurez des bénéfices nettement supérieurs. Le plus beau d’entre eux sera sans doute d’avoir trouvé du plaisir à sortir, dîner chez soi, se relaxer, voir ses proches… sans y associer l’alcool et ainsi repérer les verres qui ne correspondent pas à un choix délibéré mais plutôt à une routine.
 
En vous inscrivant, vous recevrez tout au long du mois des astuces pour passer un janvier sans alcool et profitez d’un meilleur sommeil, d’un regain d’énergie, d’une plus belle peau…
 
Vos questions sur le Dry January 
Avant de s’engager dans une pause d’un mois sans alcool, vous avez quelques questions sur le Dry January ? C’est bien normal ! 
On essaye de répondre au plus fréquentes ici.
 
 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin