Particulièrement utilisés dans les viandes transformées comme la charcuterie industrielle, les nitrites et nitrates sont des additifs ajoutés responsables de milliers de cancers chaque année. Or les fabricants pourraient facilement s’en passer !

La Ligue contre le cancer, Yuka et Foodwatch France font pression depuis 2019 auprès des pouvoirs publics pour les interdire dans notre alimentation. Avec près de 400 000 signatures notre pétition en ligne commune fait bouger les choses : une loi est désormais en discussion à l’Assemblée nationale pour un vote public le 3 février.

La mobilisation tous est maintenant nécessaire avant le vote car rien n’est gagné ! Vous aussi exigez de manger sans risque en prenant quelques secondes pour ajouter votre signature à la pétition, envoyée chaque jour aux Ministères concernés : https://www.foodwatch.org/…/petition-stop-aux-nitrites…/

Challenge jusqu’au 3 février : convaincre 577 députés de défendre notre santé en votant POUR l’interdiction des #nitrites ajoutés. En + de la pétition, vous pouvez personnellement interpeller votre député pour lui demander de soutenir la proposition de loi via la page web suivante ➡️ https://www.foodwatch.org/…/interpellation-deputes-loi…/

Alors à vos claviers, cette action ne prend que quelques minutes mais peut vraiment faire la différence.

Pour + d’infos sur ces additifs controversés et sur notre campagne de sensibilisation, visionnez cette vidéo :

[Retour en images] 18/01 : la Ligue contre le Cancer, Yuka et FoodWatch remettent aux députés leur #pétition contre ces additifs alimentaires cancérigènes 362000 signatures.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin