Chaque année, environ 6 300 cas de cancers liés aux papillomavirus humains (HPV) sont diagnostiqués en France, chez les hommes et les femmes, entraînant 2 900 décès. A l’occasion de la Semaine Européenne de la Vaccination (25-30 avril), la Ligue contre le cancer alerte l’opinion publique sur l’importance et l’efficacité de la vaccination contre les HPV pour les filles et les garçons de 11 à 19 ansen prévention des cancers du col de l’utérus, ORL, de l’anus, de la vulve, du vagin et du pénis.

Pour connaître le niveau d’information des Français sur le vaccin HPV, leur opinion et leurs craintes, la Ligue leur a donné la parole par le biais d’une étude inédite menée par OpinionWay, dont les résultats sont synthétisés dans le communiqué de presse en pièce-jointe. Un dispositif multi-canal reflet d’une mobilisation de la Ligue sur tous les fronts Du 25 au 30 avril, la Ligue se mobilise pour sensibiliser le public, notamment les parents, aux risques causés par l’exposition aux virus HPV et à l’importance de la vaccination chez les plus jeunes.

Campagne digitale et d’affichage & un mini-site interactif dédié contiendra toute l’information essentielle sur les HPV, un escape game virtuel, une plaquette d’information, un challenge en ligne parents/enfants pour les réseaux sociaux…   

Pour y accéder: https://hpv.ligue-cancer.net/à partir du 22 avril après-midi.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin