Le mois de septembre arrive dans quelques semaines et depuis plusieurs années, il est consacré à la sensibilisation à une cause : la lutte contre les cancers de l’enfant.
  • Près de 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués chaque année en France. Plus de 8 enfants sur 10 peuvent être guéris grâce aux progrès de la recherche et des traitements.
  • Près de 18 millions d’euros ont été consacrés par la Ligue au financement d’actions de recherche sur les cancers des enfants, des adolescents et des jeunes adultes au cours des 5 dernières années.
  • Le partenariat entre la Ligue et E. Leclerc pour le soutien à la recherche sur les cancers des plus jeunes a fêté ses 20 ans en 2023.
  • La Ligue est le premier et toujours le seul financeur associatif de la recherche sur ces cancers ayant un programme de financement spécifique, récurrent, avec une enveloppe budgétaire dédiée.
  • La Ligue soutient deux axes de lutte :
1.Guérir le plus d’enfants possible à la Ligue finance des projets sur les cancers encore sans traitements efficaces.
Notre objectif : que tous les jeunes malades puissent être guéris.
2. Guérir mieux à si la majorité des jeunes malades peut guérir, c’est souvent aux prix de séquelles et de complications lourdes. La Ligue finance des recherches pour réduire la toxicité des traitements et prévenir leur impact délétère.
Notre objectif : faire en sorte que les jeunes guéris deviennent des adultes comme les autres.
  • Pour que le drame de la maladie ne détruise pas tout l’équilibre familial, la Ligue mène de nombreuses actions de proximité : soutien aux familles, soins de support, prise en charge de frais liés à la maladie et tant d’autres.

FAITES UN DON, SOUTENEZ LA RECHERCHE, LUTTEZ CONTRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES :

 https://don.ligue-cancer.net/lamourlaligue/~mon-don?ns_ira_cr_arg=IyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMjIyMTrY5GnZGf2gQg5wkwse6e4fVgX8pTmbMBNJXHspap66FpLuMfl2YUI6ckT6%2FIphHnFmbG%2F7Hu38ivLhA8UFE1&private_server_time=1690540031997&cid=491&_cv=1