Dry January : Et si vous vous y mettiez ?

La consommation d’alcool augmente indéniablement les risques pour notre santé. Responsable chaque année de 28 000 nouveaux cas, elle représente la deuxième cause évitable de mortalité par cancer et la première cause de consultation aux urgences. Modérer sa consommation d’alcool est essentiel et comme chaque année, la Ligue contre le cancer vous accompagne dans la réussite de ce défi !

Agir ensemble …

Et vous ne serez pas seul(e) ! Faites savoir à vos proches que vous participez au Dry January. Cela peut encourager leur soutien et peut-être même les inciter à vous rejoindre.

Par nature, le défi de janvier est une action collective, le but étant de permettre à un maximum de participants de se confronter à sa consommation d’alcool. Pour maximiser cet effet de groupe, toute organisation regroupant des personnes peut être le relai de cette initiative : mairie, entreprise, club, association, etc. 

Le mois sans alcool est une bonne occasion de parler d’un sujet tabou : l’addiction. Au-delà de vous mesurer à ce défi, vous pouvez également envisager de mener diverses actions autour de vous, comme un challenge dans votre collectif, l’organisation de stands, la mise en place d’actions de prévention, etc.

… pour des bienfaits personnels

Stopper sa consommation d’alcool apporte de nombreux bienfaits rapidement :  

  • une meilleure concentration,
  • une peau plus belle,
  • un regain d’énergie et de motivation,
  • une meilleure qualité de sommeil,
  • une perte ou une stabilisation du poids.

Combiné avec un code de vie sain (alimentation, sport, etc.), les bénéfices d’une baisse de la consommation d’alcool sont décuplés et plus durables.

La Ligue contre le cancer vous encourage donc à vous lancer dans le défi de janvier et invite chacun à pousser la réflexion sur sa consommation personnelle !

À VOUS DE JOUER, INSCRIVEZ-VOUS MANTENANThttps://dryjanuary.fr